Exams

Test de QI

Mesurez votre Quotient Intellectuel (QI) en répondant à 25 questions réparties en plusieurs parties : graphiques, numériques et verbales. Pour un résultat fiable, n'utilisez pas d'aide extérieure.


Qu’est-ce qu’un test de QI ?

Votre score de QI est mesuré par une équation qui met en corrélation le nombre de bonnes réponses avec la moyenne du QI français.
Le QI est représenté par un chiffre compris entre 55 et 160 ; la moyenne générale du test QI a été fixée à 100 grâce à une logique mathématique basée sur des études statistiques. Les spécialistes du QI ont d’ailleurs pour habitude de représenter les résultats des populations soumises à ce genre de tests par une courbe graphique. Elle dessine, à chaque fois, une courbe dite de Gauss qui prend la forme d’une cloche évasée.

Les personnes dîtes douées ont un QI compris entre 120 et 140, les surdoués ont un QI supérieur à 140. On estime que 68% de la population dispose d'un QI entre 85 et 115.

 

Les conseils d’Atout-test.com


Si vous ne savez pas répondre à une question, sachez qu’il n’y a pas de points négatifs ; une mauvaise réponse ne vous pénalisera pas.

Afin d’avoir un résultat le plus proche possible de vos capacités intellectuelles, passez ce test de QI dans de bonnes conditions.

Prenez un moment pendant lequel vous ne serez pas dérangé. Éteignez tous les appareils susceptibles de vous déranger (télévision, téléphone, etc.).
Mettez-vous dans une pièce calme, lumineuse, pas trop chauffée ni trop froide, avec éventuellement de la musique en fond sonore si cela vous permet de vous concentrer.

Soyez également honnête avec vous-même ; passez ce test sans aide extérieure (ami, Internet, calculatrice, encyclopédie, etc.).

Le but est que vous sachiez quel est votre score de QI, pas d’estimer votre QI en vous basant sur des réponses apportées par des moteurs de recherche...

 
 
Partager sur Google+

Plus de Quizz ?

i